dimanche 1 avril 2012

La justice : Car le peuple le vaut bien !

La justice triomphera-t-elle en Mai ?



«On assiste à une baisse tendancielle de la courbe d’augmentation du chômage», «Les deux militaires français tués étaient musulmans d’apparence»... Comme depuis 5 ans (sans compter l’épisode ministère de l’intérieur sous la présidence de Jacques Chirac), le président sortant nous aura habitué  à de nombreuses maladresses. Mais ce n’est pas sur ces sorties sous formes de rideaux de fumées que s’attardera mon propos aujourd’hui.

Pour la première fois cette semaine, la justice semble s’intéresser de près à Nicolas Sarkozy. Notamment, concernant de possibles financements occultes de sa campagne de 2007. Un juge Bordelais, le juge gentil, viserait pour la première fois le président de la république et pointerait du doigt officiellement la possible illégalité du financement de sa campagne par le biais de l’affaire «Bettencourt». Selon le journal Lemonde, de plus en plus de preuves pèseraient sur le président-sortant. La mise en examen de Patrice Demaistre l’ex-gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt serait le reflet de la volonté de la justice de faire triompher la vérité dans cette affaire. Souvenons-nous que Monsieur Patrice Demaistre s’est vu décerné la légion d’honneur sous la présidence de Nicolas Sarkozy directement décerné par Eric Woerth ... mais cela n’est qu’une anecdote.
Le juge Gentil s'intéresserait «tout particulièrement à deux versements de 400 000 euros chacun, intervenus le 5 février et le 26 avril 2007. La première date se situe deux jours avant une rencontre entre Patrice De Maistre et Éric Woerth, le trésorier de l'UMP, dans un bar proche du local de campagne de Nicolas Sarkozy» d’après le journal La dépêche.
«Le temps du secret bancaire est révolu!» déclarait Nicolas Sarkozy en Avril 2009. L’ironie du sort voulant que cela soit Eric Woerth «le cavalier blanc» chargé de soit-disant mettre fin au secret Bancaire.
Du coup, cette semaine François Fillon en bon républicain garant de la séparation des pouvoirs  s’est fait remarqué par sa formidable sortie défendant corps et âmes le président-sortant, ne comprenant pas au passage les «raisons qui conduisent la justice à écrouer Patrice de maistre».
Rappelons que le camp Sarkozy doit faire face à trois types d’affaires susceptibles d'intéresser la justice à savoir : Karachi et le présumé financement occulte de la campagne de 1995, le témoignage du fils Kadhafi déclarant que le régime libyen aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy et les interrogations pesants sur le financement de la campagne de 2007. 
Le président sortant joue gros à 21 jours des élections, comme le déclare Ségolène Royal au journal Le monde.
Mais tant qu’il sera président rien ni personne ne pourra l’inquiéter!! 



Sources :

Les hommes du président Sarkozy piégés par leurs comptes suisses :
http://www.lematin.ch/monde/Les-hommes-du-president-Sarkozy-pieges-par-leurs-comptes-suisses/story/10041253

Affaire Bettencourt.

Nicolas Sarkozy mis en accusation par Le Monde :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Affaire-Bettencourt.-Nicolas-Sarkozy-mis-en-accusation-par-Le-Monde_6346-2060141_actu.Htm



Sarkozy-Bettencourt : la justice s'en mêle vraiment :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/28/1317279-sarkozy-bettencourt-la-justice-s-en-mele-vraiment.html



Affaire Bettencourt : Hollande répond à Fillon :
http://www.lemonde.fr/societe/video/2012/03/29/affaire-bettencourt-hollande-repond-a-fillon_1677808_3224.html



Royal : Sarkozy a "besoin d'être réélu pour être couvert" par l'immunité :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/03/18/royal-sarkozy-a-besoin-d-etre-reelu-pour-etre-couvert-par-l-immunite_1671730_1471069.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire